[http://www.biosphoto.com]
[./index.html]
[./page-20.html]
[./page-21.html]
[./page-22.html]
[./page-23.html]
[./page-24.html]
[./page-25.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
(c) Th. Van Baelinghem.2011
Thierry est un amoureux inconditionnel de la Nature depuis sa plus tendre enfance. A 15 ans, il découvre les plaisirs de la photographie. Quelques années plus tard, ces deux univers ont tout naturellement fusionné pour donner naissance à une grande passion : la photo animalière ou plus largement, naturaliste.
La photographie devient alors pour lui un moyen de capturer et partager des instants privilégiés au travers de sa sensibilité.
L'étymologie du verbe photographier signifie "écrire avec la lumière". Elément primordial  qui donne vie à ce que nous photographions. Elle est unique, souvent éphémère, parfois magique, transformant alors une scène banale en un moment rare.
Le monde évolue à la vitesse de la lumière et s'emballe inexorablement. Les images du photographe de Nature figent sur la pellicule ou le capteur numérique des scènes uniques de la vie animale.
Espérons simplement que ces documents ne serviront pas seulement à montrer aux générations futures ce qu'était la vie sauvage dans le passé...

Depuis ses débuts Thierry utilise du matériel Nikon.
Après de longues années de pratique argentique, il s'est résolu à passer au numérique en 2003.
Ses images sont diffusées depuis vingt ans par l'agence BIOS.

  
AUTEUR
Les oiseaux partent et reviennent, les graines germent et les fleurs fanent, les têtards naissent et les crapauds retournent au bois, les nuages passent et disparaissent à jamais....ainsi défilent les saisons et rythment nos vies.
Quel plaisir de se balader dans la campagne la truffe aux quatre vents.
Quel plaisir de rester assis des heures durant au milieu d'un pré ou au pied d'un arbre à admirer le plus beau des spectacles : celui de la  Nature.
Pouvoir s'émerveiller de tout et de rien est un des privilèges du photographe de Nature.